Deux nouveaux partenariats ont été conclus par la Bibliothèque nationale afin de numériser 200 000 disques vinyles 78 et 33 tours, ainsi que 70 000 livres anciens.

nuit_bnfLe partenariat, avec Believe Digital et Memnon Archiving Services, porte sur la numérisation et la valorisation de près de 200.000 disques vinyles 78 et 33 tours. Grâce à ses deux partenaires, Believe Digital, société française de distribution de musique numérique, et Memnon Archiving Services, société spécialisée dans la numérisation, ce projet rendra accessible sur les principales plateformes de distribution musicale numérique une offre unique de plus de 700.000 titres, tous genres confondus (musique classique, jazz, variété, musiques du monde).

La BnF, engagée depuis une quinzaine d’années dans la numérisation de son patrimoine, accélère son activité dans ce domaine avec ces accords. Les revenus issus de ces partenariats public-privé seront réinvestis par la BnF dans de nouveaux projets de numérisation, précise le communiqué.

Source AFP, article complet : < www.01net.com >