Le jeu vidéo à désormais sa place à la médiathèque Malraux de Strasbourg à côté des livres et des cd de musique.

photo-mediatheque-strasbourgUn espace entier lui est consacré et ouvert au public pour ceux qui désirent essayer ou jouer à un jeu, pendant deux heures maximum par jour. Un espace rétro gaming avec de “vieilles” consoles (N64, Playsattion1…) est également disponible.

Depuis le 11 Janvier 2013, c’est dans l’ensemble des 13 médiathèques et bibliothèques de la CUS (Communauté Urbaine de Strasbourg), que les adhérents pourront s’essayer aux joies du plaisir vidéo-ludique. Les médiathèques ont décidé de mettre la main à la poche en déboursant environ 15 000 euros pour s’équiper des consoles actuelles, mais aussi plus anciennes comme la Playstation, la Gamecube ou encore la Nintendo 64.

Le jeu vidéo a sa place aux côtés des livres et des CD de musiques. Il s’agit de reconnaitre l’intérêt des jeux vidéos comme un objet de culture qui est un vecteur de culture. Les jeux vidéos ont presque 40 ans à présent et la médiathèque veut donner l’occasion de jouer sur des anciennes consoles des années 80-90. Il s’git de faire revenir les adolescents qui ont déserté les médiathèques.

Voir la vidéo de StrassTv.com