Une bibliothèque musicale vient d’ouvrir à Séoul en Corée. Elle propose une riche collection de vinyles et de livres dédiés à la musique.

L’endroit propose aux visiteurs de feuilleter un ouvrage sur place et de lancer le vinyle de leur choix dans le même temps. Ce lieu hors du commun situé à Séoul et dénommé “Music Library + Understage” renferme pas moins de 10.000 vinyles et 3000 ouvrages consacrés à la musique. On y retrouve même l’ensemble des numéros du magazine Rolling Stone depuis sa création en 1967. Un étage est réservé pour accueillir différents types de performances de groupes indés et d’artistes undergrounds.

“Music Library + Understage”, bibliothèque de vinyles, Séoul, Corée © Music library Seoul
“Music Library + Understage”, Bibliothèque de vinyles, Séoul, Corée © Music library Seoul

Un bâtiment à l’architecture remarquable dans le quartier Hannam-dong de la capitale sud-coréenne, réalisé par l’architecte Moongyu Choi et réparti sur trois étages. Deux sont consacrés aux ouvrages et aux disques tandis que le dernier est réservé pour les concerts et l’accueil d’artistes.

Le groupe coréen Hyundai a ouvert au public le 22 mai 2015 une Médiathèque entièrement consacrée à la musique. Riche d’une collection de plus de 10 000 vinyles et de 3 000 livres, la bibliothèque propose aussi une salle de performance pour les musiciens. Ce n’est pas la première fois que ce groupe créé une médiathèque thématisée. En 2013, le géant de l’automobile avait ouvert une bibliothèque consacrée au design et en 2014, une consacrée aux voyages.