Anagrama : cabinet d’architecture basé mexicain présente le projet Conarte Library, repenser la bibliothèque de la ville de Monterrey, au Mexique.

 Library general view © Anagrama
Library general view © Anagrama

Conarte librrary est le Conseil de la culture et de l’art dans la ville de Monterrey, au Mexique, qui vise à promouvoir et stimuler l’expression artistique et soutient la préservation et l’enrichissement de la culture.

La mission de Anagramme a été de créer un espace qui donne de la valeur à l’expérience de lecture. Un espace a été créé pour permettre une nouvelle expérience de lecture.

Leur proposition de conception s’est concentrée sur la création d’un espace qui enveloppe le lecteur. Les étagères ont été conçue comme un dôme qui joue avec la perspective visuelle et crée un équilibre qui invite à la lecture et la connaissance.

Changer la perception du livre, stimuler la créativité et l’enrichissement culturel, voici les bases de ce projet. Cet espace architectural place le lecteur au centre de la bibliothèque, par ses larges étagères, et nous attire par ses lignes de perspectives à se servir et venir passer un moment sur ces marches confortablement aménagées.

Library gradient side detail © Anagrama
Library gradient side detail © Anagrama